Accueil / Général / [sujet unique] les événements in game


[Sujet Unique] Les événements in game

Sujet posté le 14/06/2018 à 15H11 par joueur_8_1
JOUEUR_465968_1 17/06/2018 à 09H29
Message modéré
MAX-K-29 17/06/2018 à 12H21

ELLIEAGRI, tu te donne tord tout seul, en comparent deux jeu complètement différent 

SIMAGRI = Gestion agricole (pas de conduite, pas de beau tracteur, des petite galère d'argent et de gestion) 

Farming = simulation de conduite de tracteur agricole (te sème, tu récolte point barre)


et tu passe pour un con tout seul, en jetant tes erreur sur les homme en rouge. et ton abandon donnera raison a tout les personne qui pense comme moi !

Moi aussi je suis dans l'agricole, je travail avec mes parents depuis mes 13 ans, installer depuis 6 ans, c'est pas pour cela que je vais aller critiquer un jeu sous prétexte qu'il est trop compliquer pour moi ! 


alors plutôt que de prendre mal ce que l'on te dit, et de clamer haut et fort que tu a perdu ton temps et ton argent ici, redescend de ton nuage, tu a payer 15 euro un simpass d'un an, alors essaye au moins de passer les 3 mois de jeu, en écoutant les anciens joueur !

Je ne veux ni te prendre de haut, ni pour un con, On a tous commencer a zéro,  et on ces tous plus ou moins pris une taule la première fois, moi perso, je m'en suis repris a 5 foi avant de tenir plus d'une saison entière !

Revend tout ce que tu a comme matériel,  et les parcelle ! tu construit 5 poulailler de 100 m² , tu y met 500 poule dans chaque, ensuite tu les insémine toute les semaine, et au bout de 2 - 3 semaine réel, tu commencera a voir l'argent rentrer. 



____________________

FERMIER 61 17/06/2018 à 12H30

Des sangliers rodent dans une de vos parcelles. Vous disposez de 10
minutes pour les faire fuir. A défaut, vous perdrez 5% de pousse sur
cette parcelle.

MAIAALA 18/06/2018 à 12H29

Votre chien vient de se faire percuter par une voiture, il est indisponible aujourd'hui et vous devez payer 200 € de frais vétérinaire.

Il me coûte plus de sous qu'il me sert lui !!!


INFINITY412 18/06/2018 à 13H07

Ce jour : redressement fiscal de 230420 euros ! C'est pour le fun qu'ils disaient ...

C'est quand même étrange que vous trouvez du temps pour pondre des trucs pareils alors que ça fait plusieurs années que des améliorations minimes nécessitant moins de 5 minutes sont attendues !


SERGER 18/06/2018 à 19H11

j'avoue que certaine me font bien rire entre le sanglier et le chien mdrrr

du cout on peut developper la chasse dans ce jeu ?! (ok je sors )^^


Infinity tu n'as pas totalement tord !

après c'est que 0.1% ^^

GAEC DU PLESSIS 18/06/2018 à 19H15

On nous avait averti de l'arrivée d'évènements! Ils sont bien là.

On m'annonce un redressement fiscal et on me l'applique. Une somme coquette.

Pourquoi un redressement fiscal alors que le jeu gère mes comptes et prélève toutes taxes et impôts au faire et à mesure? Où est la logique?

Je constate que d'autres sont frappés "d'évènements" tout aussi déroutants... (fuite, accident de chien, sangliers). On dirait que les administrateurs veulent pousser les joueurs à quitter le jeu. Je me mets à la place des nouveaux joueurs qui connaissent la galère et qui se trouvent confrontés à ces évènements: de quoi en décourager plus d'un!

Pour ma part, je joue depuis quasiment le début du jeu (bientôt 13 ans). J'en ai vu, des choses bizarres. Mais là, on atteint des sommets (comme dirait Michel Audiard).

Je pense que l'énergie des administrateurs devrait être concentrée sur l'amélioration du jeu et surtout de son ergonomie, qui laisse encore à désirer dans bien des circonstances.

Bon jeu quand même à tous.

LOLOS 18/06/2018 à 19H31

Le centre des impôts vient de vous rembourser 5915 € suite à une erreur sur vos cotisations professionnelles

KLINTYS 18/06/2018 à 19H54

Bonjour à tous,

comme Backdraft67, mon 1er événement : le vent souffle sur un de vos bâtiments vous avez 10m pour intervenir sinon vous aurez 5% d’usure en plus sur le bâtiment.

Sur le serveur Expert 5PA c'est cher payé vu qu'on ne peut pas acheter de PA à volonté contrairement aux autres serveurs.

J'ai été obliger d'emprunter pour finir mes activités, heureusement qu'il y avait des donneurs à ce moment là.

Si ce type d'événement me tombe dessus après 22h, alors c'est foutu car à cette heure je n'ai plus de PA. Je ne dois pas être le seul dans ce cas là sur Expert.

Il existait déjà l'événement "vous vous êtes enlisé bla bla …" qui venait coûter des PA de façon imprévue.

Et bien, pas de chance, aujourd'hui je me le suis farci en plus de la rafale de vent : 4PA restés enlisés et 5 envolés. -9PA en moins sur 70 journaliers. C'est abusé.

Mon avis ? Je suis d'accord pour prendre des tuiles mais pas touche aux PA sur Expert, je préfèrerais payer 500€ de frais de réparation plutôt que 5PA.


VLADILIR (VIP) 18/06/2018 à 20H08

Bonsoir,

Je partage le point de vue de GAEC DU PLESSIS, je ne vois aucun intérêt de cet nouveauté, sous prétexte de plus de fun, on perd l'esprit de gestion du jeu. Mon sentiment est qu'il reste tant de choses à faire dans l'évolution du jeu, qu'on aurait largement pu se passer de ce gadget qui ne ravira qu'une frange bien marginale des joueurs



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MOI51 (VIP) 18/06/2018 à 20H51

lol évènement du jour chez moi ! on prête qu'aux riches ha ha ha



  • Evénement



  • Le centre des impôts vient de vous rembourser 11925 € suite à une erreur sur vos cotisations professionnelles.


____________________





M@SSEY DEERE (VIP) 18/06/2018 à 21H58

Mouais...Faut pas s'étonner...Simagri a bel et bien perdu en qualité ces dernières années...Tant mieux si vous vous amusez mais comment dire, pour un joueur de la première heure comme moi, entre pondre un tel navet alors qu'il y a pas mal d'amélioration a apporter, notamment sur le CESA, je suis perplexe.



____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MAIAALA 18/06/2018 à 22H17 18/06/2018 à 22H18

Je suis contente de voir d'autres s'exprimer et dire comme moi que je ne vois pas trop l'intérêt et que des PAs en moins sur l'Expert c'est très emmerdant, même si je reconnais que les autres événements ne sont pas si méchants que ce que je craignais...

bon quand même 200 euros de véto pour un chien qui ne me sert presque jamais et qui en plus n'aurait pas pu me servir si j'en avais eu besoin aujourd'hui.

LOOP66 19/06/2018 à 06H58

Je vais aller dans le même sens que GAEC DU PLESSIS et tous les autres qui pensent que cette nouveauté n'est que futilité. On constate qu'il y a un décalage entre les attentes des joueurs et les admi...confused

SERGER 19/06/2018 à 07H59

a quand la méthanisation par exemple ? en plein développement en france qui elle est bien en retard par rapport aux autres pays ! 

c'est comme la nouvelle version pour les camions es ce que nous en avons réellement besoin ?

REGIS VANDAM 19/06/2018 à 09H02

Bonjour,


j'ai fais fuir des sangliers ce matin...

"Des sangliers rodent dans une de vos parcelles. Vous disposez de 10
minutes pour les faire fuir. A défaut, vous perdrez 5% de pousse sur
cette parcelle."


Je trouve le concept drôle et pas si handicapant que ça...


Bon jeu à tous.


Cordialement


Régis Vandam

JOUEUR_432174_1 19/06/2018 à 16H28

fuite de carburant sur un des matériels, 5min pour la trouver. sinon -1% dans mon réservoir globale. j'ai 362 matériels à contrôlé. je ne trouve pas sa vraiment utile, si c'est pour me prendre des tuiles de ce genre tout les 2 jours, je ne pense pas renouveler mon sim passe, et encore moins si je reçois fraude fiscal et me prend plus de 10 millions sur mon compte, il me faut presque une 1/2 saison pour les avoirs . d'autres amélioration sont plus urgente que sa. comme les concessions et la marge que l'ont fait car il y a moins de joueur qu'avant.

FUNKY76 19/06/2018 à 17H56 19/06/2018 à 18H00

entierement d'accord,

ou en est la methanisation ? 

logisique amelioré pour les parcelles ou les commandes ETA 

amelioration de la partie forestiere 

une option pour par default choisir la quantité d'engrais choisie ( actuellement recommandé mais de pouvoir mettre MAX et que l'onglet BESOIN EN ENGRAIS recalcule la quantité finale ) 

et j'en passe... 


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 19/06/2018 à 19H14

Le coup des sangliers quand t'as 845 parcelles c'est bien aussi :D

Mais ça va j'ai arrêté de cultiver il y a déjà 2/3 saisons donc je m'en contrefiche, d'ailleurs y'a plus rien qui pousse, alors le 5% de pousse je sais pas ou il va être imputé.


Bref, moi j'attend(ais) surtout une réforme sur la partie génétique/génétisim suite à notre t'chat qui commence à dater. Enfin de toute manière, je vais participer à mon dernier génétisim cette saison donc pour maintenant peu importe.


Mais malgré tout le respect que j'ai pour votre équipe, je ne saisis toujours pas bien l’intérêt de cette nouveauté. Parce qu'au final, en moyenne ça se chiffre en pertes pour les joueurs, soit des pertes de temps ou bien d'argent dans la majeure partie des cas.

Pour ma part, de ce que j'ai pu voir comme exemple aucun ne m'atteint comme je ne cultive plus, que je suis riche alors je perdrai jamais de temps avec ça, sauf si certains rendent les animaux malades je ne sais pas.




____________________

STEPHG 19/06/2018 à 19H33

Votre chien vient de se faire percuter par une voiture, il est indisponible aujourd'hui et vous devez payer 200 € de frais vétérinaire.

pauvre bête je lui ai dit de pas traverser la route !!!smile 



____________________
JOUEUR_97038_7 19/06/2018 à 20H28

@CJ974 : Si redressement fiscal il y a, il ne sera QUE de 0.1% de la somme sur ton compte. Si tu as 10 millions sur ton compte, le redressement sera de 10k€ ... Tu devrais pouvoir survivre non ? ;-)

@tous les autres (sauf serveur expert): C'est limité à 1 évènement par saison  alors arrêtez de vous plaindre ...

Et si vous n'êtes toujours pas contents, faites comme moi, suffit de rester sous la barre des 1 million sur le compte (investissements / épargne / ...)

cf message de quentin35 en page 1 datant du 15/06/2018 à 11H11

Le redressement fiscal c'est pas 10 % de ce qu'il y a sur votre compte,
mais 0.1 % ;) donc ça va vous devrez pouvoir survivre. Donc admettons,
le  joueur qui débute à 120 000 €, ca lui fera 120 € ! Là aussi il
devrait pouvoir survivre, mais de doute façon on a limité ça aux joueurs
ayant plus de 1 000 000 d'euros et a une seule fois par saison maximum.
Et ça tombe au hasard [...]

JOUEUR_432174_1 19/06/2018 à 20H38
moi aussi je suis riche après presque 4 ans de jeu , j'ai réduit tout met activité, il me reste que des vaches bio  quelque porcs, 80 parcelle environs exploité, et mes 25 forets. la concession me rapporte que dal, (j'ai payes pour débloqué un truc qui me fais rien gagné). je ne fait presque plus rien.
FERMIER 61 19/06/2018 à 21H39

C'est bien gentil ça, mais 3 événements en 4 jours j'en ai un peu marre ! Problème électrique, sanglier et fuite de carburant

JOUEUR_432174_1 20/06/2018 à 08H40

carborom, j'ai pas 10 millions sur mon compte, mais 1.061 milliard. et j'ai mi 4 ans a les avoirs. et quand je dit qu'il me faut 6mois simagri pour les avoirs ses 10 millions, je c'est se que je dit. et si sa tombe une fois par ans, c'est quand mème 1/2 saison de bénéfice qui par.


CARBOROM:

@CJ974 : Si redressement fiscal il y a, il ne sera QUE de 0.1% de la
somme sur ton compte. Si tu as 10 millions sur ton compte, le
redressement sera de 10k€ ... Tu devrais pouvoir survivre non ? ;-)

@tous les autres (sauf serveur expert): C'est limité à 1 évènement par saison  alors arrêtez de vous plaindre ...

Et
si vous n'êtes toujours pas contents, faites comme moi, suffit de
rester sous la barre des 1 million sur le compte (investissements /
épargne / ...)
SIGER 20/06/2018 à 09H31

Bonjour.

J'ai moi aussi eu l'évènement avec mon chien qui se fait percuter par une voiture et ou on me dit qu'il est indisponible pour la journée et que je dois payer 200 € de frais de vétérinaire.

Il me semble que des améliorations étaient attendues et pouvaient être apportées au jeu comme le signale certains joueurs présents sur ce Forum.

Personnellement comme d'autres joueurs j'aurai souhaité qu'on intègre la méthanisation. Ensuite, il y a quelque temps j'avais aussi lu que l'apiculture été proposée. Ca me semblais vraiment intéressant. Auparavant, je crois qu'il y avait eu une autre suggestion. Je pense que parmi toutes les propositions déjà faites ou future, on peut trouver matière à enrichir le jeu.

Merci à toutes celles et tous ceux qui me liront.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :